Deezer poursuit son engagement en faveur d’une culture d’entreprise dynamique en nommant Valérie Bernard au poste de Directrice des Ressources Humaines et du Développement Durable
Valérie aura pour mission d’attirer et de retenir les meilleurs talents, tout en cultivant un environnement de travail passionnant, contribuant ainsi au bien-être et à l’inclusion au sein de Deezer.
Paris, le 26 juin 2022 – Deezer (Euronext : DEEZR), le service mondial de streaming musical, a nommé Valérie Bernard au poste de Directrice des Ressources Humaines et du Développement Durable, le 6 mars 2023. Elle définit la stratégie et pilote les équipes chargées de l’acquisition et de la gestion des talents, de l’engagement des salariés, des opérations RH, de la communication interne et du développement durable.
A son poste, Valérie joue un rôle essentiel dans la construction et le maintien d’une culture d’entreprise positive et durable pour recruter et fidéliser les talents internationaux, veiller au bien-être et au développement de plus de 600 employés dans le monde. Valérie apportera également une approche audacieuse à la mise en place de pratiques commerciales durables au sein de Deezer, qui bénéficieront à l’entreprise, aux employés et à notre société.
« Deezer est reconnue mondialement comme une entreprise pionnière et avant-gardiste dans le domaine de la technologie et du divertissement, attirant des personnes du monde entier« , a déclaré Valérie Bernard. « Je suis ravie de travailler avec l’équipe dirigeante de Deezer pour aider nos talents à s’épanouir, tout en mettant à profit ma passion pour la musique et la créativité pour créer des expériences enrichissantes pour les employés. »
“Je suis très heureux d’accueillir Valérie dans l’équipe. Elle jouera un rôle essentiel pour continuer à construire une culture ouverte, inclusive et dynamique chez Deezer« , a déclaré Jeronimo Folgueira, Directeur Général de Deezer. « Son parcours et son expérience nous permettront de poursuivre notre évolution, évoluer en tant qu’employeur de renommée internationale pour lequel les salariés sont fiers de travailler« .
Directrice des ressources humaines et du développement durable chez Deezer, Valérie est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de recrutement de talents, d’évolution des salariés, de rémunération et d’avantages sociaux, de gestion des performances et de conformité avec les lois sur l’emploi. Elle est également chargée de développer et de mettre en œuvre des initiatives à long terme qui favorisent les objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance de l’entreprise. Cela peut inclure le développement de pratiques d’approvisionnement durables, la réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise, la promotion de la diversité et de l’inclusion, et la garantie de la conformité aux exigences réglementaires.
Valérie sera basée à Paris et reportera directement à, Jeronimo Folgueira, Directeur Général de Deezer.
Valérie a plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie du divertissement, en particulier dans le domaine des ressources humaines et de la gestion des talents. Elle a occupé différentes fonctions au sein du Groupe Canal+, redéfinissant la marque employeur et la gestion des talents pour des développements plus numériques et internationaux. En tant que directrice des ressources humaines de Canal+ International, elle a mis en œuvre une stratégie de ressources humaines pour améliorer le recrutement et la croissance des talents locaux, facilitant ainsi l’expansion de l’entreprise en Asie et en Afrique.
Valérie a ensuite rejoint le groupe Banijay, où elle a mis en place la fonction « Global People » sur 16 territoires et a joué un rôle dans les activités précédant la fusion avec Endemol. Elle a contribué à la définition des politiques de ressources humaines et de gestion des talents.
Avant d’occuper son poste actuel chez Deezer, Valérie a travaillé dans l’industrie du luxe au sein du groupe Richemont, en tant que directrice de l’acquisition des talents et de la marque employeur. Elle a également lancé sa propre société de conseil en ressources humaines, qui fournit une assistance en matière de ressources humaines aux sociétés de divertissement. Elle est diplômée de l’Université Paris Dauphine.