L’IMPACT DE DEEZER.COM SUR LA MUSIQUE VU PAR ISOBAR

Aujourd’hui, l’univers de la musique est en perpétuel mouvement. Face à l’arrivée du numérique, les comportements des consommateurs évoluent sans cesse. Dans ce contexte troublé, où tous les acteurs bouillonnent et s’agitent, Deezer.com en collaboration avec Isobar ont mené une enquête, auprès de 600 internautes âgés de 15 à 64 ans, afin d’identifier ET de mesuRER ces nouveaux usages on line.

A travers cette étude, de nombreux sujets liés à la musique ont été abordés : comportements de la consommation de la musique, achats de CD, téléchargement légal ou illégal…

Cette étude a permis ensuite d’évaluer le rôle d’internet comme nouveau média, dans la découverte et la promotion de nouveaux artistes et notamment l’influence de Deezer dans ces nouveaux comportements.

DEEZER PREMIERE PLATEFORME D’ECOUTE DE MUSIQUE EN LIGNE

Parmi les sites utilisés, Deezer.com est la première plateforme pour l’écoute de la musique avec 44% de pénétration chez les 15-24 ans et 30% chez les 25-34 ans devant MySpace et Yahoo! Music.

Les utilisateurs de Deezer sont par ailleurs assidus, puisque 59% s’y connectent au moins une fois par semaine.

DEEZER, DE LA DECOUVERTE A L’ACHAT

Autre fait marquant dans ce portrait, c’est la capacité à faire découvrir aux internautes de nouveaux talents. En effet, 79% des utilisateurs de Deezer écoutent les artistes mis en avant par le site et 74% des internautes ont souhaité l’acheter.

DEEZER SOUTIENT LES VENTES DE MUSIQUES

Enfin, l’utilisation de Deezer ne doit pas être considérée comme une alternative à l’achat de musique. Au contraire, découvreur et prescripteur, Deezer est également un véritable promoteur de la musique puisque 25 % des internautes (et 46% des 25-34 ans !) déclarent acheter plus de musique depuis qu’ils utilisent le site.

DEEZER LA SOLUTION FACE AU PIRATAGE

L’écoute en streaming est une réponse concrète face au problème du piratage. De ce fait, Deezer est fier d’annoncer que, grâce à son système d’écoute gratuite et légale, 33% des internautes effectuent moins de téléchargement illégal.