DEEZER ANNONCE L’INTEGRATION DE PODCASTS POUR DEVENIR LE MEILLEUR SERVICE AUDIO A LA DEMANDE
Communiqué de Presse. Paris, le 19 mai 2015.
Deezer annonce l’enrichissement de son offre de contenus audios avec l’intégration de nombreux programmes d’informations et de divertissements issus de grands medias, qui s’ajouteront désormais à son offre musicale. Sept mois après l’annonce de l’acquisition de la société américaine Stitcher, ce lancement réalisé pour l’instant en France, au Royaume-Uni et en Suède avec plus de 20.000 programmes disponibles, est une étape stratégique importante dans l’enrichissement du service Deezer.
Les utilisateurs de Deezer sont des fans de musique mais écoutent également d’autres types de contenus audio (informations, sports, politique…) et notamment la radio. L’intégration de podcasts permettra donc à tous les utilisateurs de retrouver simplement dans leurs comptes Deezer leurs musiques, mais aussi leurs émissions de radios préférées.
Les utilisateurs de Deezer en France, au Royaume-Uni et Suède pourront dès aujourd’hui rechercher, ajouter et écouter plus de 20.000 contenus issus des plus grands médias : Financial Times, Slate, Monocle 24, Sveriges Radio, NPR, WNYC…
Les utilisateurs français pourront de leur côté retrouver pour le moment des contenus tels que ceux de RFI, Radio Nova ou Télérama. De nombreux autres partenaires rejoindront l’offre de Deezer dans les prochaines semaines.
Hans-Holger Albrecht, CEO de Deezer, commente :
« En combinant musique, divertissements ou informations, nous avons la volonté de devenir le service leader sur l’écoute de contenus audios, tout en continuant à privilégier l’innovation. Deezer doit devenir l’ultime destination pour toute écoute audio et proposera une programmation faite sur mesure pour chaque utilisateur. Nous allons déployer prochainement les podcasts dans d’autres pays, tout en enrichissant notre catalogue en France, Royaume-Uni et en Suède».