DEEZER ANNONCE LA NOMINATION DE ALEXIS DE GEMINI AU POSTE DE DIRECTEUR GENERAL FRANCE

Communiqué de presse. Paris, le 11 juin 2015.

Alexis De Gemini

Deezer annonce la nomination d’Alexis de Gemini au poste de Directeur Général France. Il aura notamment pour missions de poursuivre le développement de Deezer dans son marché domestique, d’accroitre la puissance de la marque afin de maintenir sa position de leader en France et de poursuivre la stratégie d’enrichissement de contenus, quelques semaines après l’annonce de l’intégration de podcasts dans l’offre du service de streaming.

Alexis de Gemini prendra le relais de Simon Baldeyrou, Directeur Général Délégué du Groupe, qui occupait également le poste de Directeur Général France depuis 2012. Simon Baldeyrou se concentrera désormais pleinement sur la forte croissance des activités internationales aux côtés de Hans-Holger Albrecht, nommé Directeur Général du Groupe en février 2015.

Alexis de Gemini est diplômé d’HEC et du programme international de l’université de Columbia aux Etats-Unis. Spécialiste de l’innovation dans les médias, il a notamment créé la chaîne de télévision M6 Music, puis lancé la première émission de télé-réalité en France : Loft Story. Il est aussi à l’origine des émissions Popstars, Nouvelle Star, Bachelor et Pékin Express. Il a enfin récemment créé la Beauty Academy, première émission de brand content diffusée en prime time en Chine en partenariat avec Sephora et LVMH.

Agé de 44 ans, Alexis de Gemini rejoint donc aujourd’hui l’aventure Deezer pour apporter son expertise.

Hans-Holger Albrecht, Directeur Général de Deezer, commente :

« Nous sommes très heureux d’accueillir aujourd’hui Alexis de Gemini, qui saura apporter à Deezer toute son expérience accumulée depuis plus de vingt ans dans les industries des médias,  de la musique et de la création de contenus. C’est a coup sûr la personne idéale pour prolonger la très forte croissance de la société en France de ces trois dernières années sous la direction de Simon Baldeyrou, dont je me réjouis qu’il puisse désormais m’accompagner pleinement sur tous les sujets internationaux ».