La Fondation Cartier lance sa chaîne musicale avec Deezer

Aujourd’hui la musique est de plus en plus omniprésente et ce, au sein du milieu culturel. Dans le domaine de l’art, elle règne parfois en maître. C’est pourquoi, Deezer et la Fondation Cartier se sont associés pour créer une page entièrement dédiée à la musique. Dès aujourd’hui, vous pouvez retrouver sur Deezer des playlists dédiées aux expositions de la Fondation ou à des artistes majeurs.

La Fondation Cartier a toujours entretenu une relation privilégiée avec la musique. Forte de 32 années d’expositions et de 22 années de Soirées Nomades, elle a su mettre à profit son espace boulevard Raspail à Paris pour accueillir des artistes en tous genres.

Ainsi, vous pouvez d’ores et déjà découvrir les sélections musicales de David Lynch, Yue Minjun, Beatriz MilhazesCédric Villani, Bernie Krause, Guillermo Kuitca, Pierre Kwenders, Alain Dominique Perrin et bien d’autres invités actuels et à venir… La page sera régulièrement enrichie de nouveaux contenus.

Vous aurez également accès aux playlists des expositions Rock’n’Roll 39-59Né dans la rue – Graffiti et Fernell FrancoCali Clair-obscur, ainsi qu’à la sélection des artistes programmés dans le cadre des Soirées Nomades depuis leur création en 1994. Chaque année, les Soirées Nomades invitent des artistes à investir le temps d’une soirée les espaces d’exposition et le jardin de la Fondation.

La Fondation Cartier pour l’art contemporain est la première institution culturelle à proposer des playlists musicales, liées à son histoire et aux liens forts qu’elle a développés avec les acteurs de la création depuis 1984. De son côté, Deezer soutient ces événements musicaux mixant tous les styles et prolongeant de façon inédite l’offre de la Fondation Cartier à son public.

Dès le mois de juin, Deezer soutiendra les expositions temporaires liées à l’univers de la musique en proposant des playlists originales et dédiées à ces événements.