Un monument du rock Français s’est éteint cette nuit. L’inimitable idole des français a tiré sa révérence, laissant derrière lui un héritage musical impressionnant. Il nous a donné toute la musique qu’on aime et on aurait aimé lui composer un beau requiem, à la mesure de son talent fou.
Souvenez-vous de lui à travers ses chansons les plus marquantes, celles qui ont bercé plusieurs générations (L’envie, Je te promets, La musique que j’aime) dans “Johnny, L’essentiel”, ses ballades dans “Johnny, les ballades” (Sang pour sang, J’ai oublié de vivre).
Johnny Hallyday, c’était aussi un showman d’exception, capable de soulever les coeurs et les foules, c’est ce Johnny-là que la playlist “Johnny, bête de scène” vous invite à retrouver. Bluesman, il est aussi connu pour ses nombreuses reprises, à découvrir ou redécouvrir dans “Johnny, les reprises” (Noir c’est noir, Heartbreak Hotel).
En 2015, nous avions eu le privilège de tourner avec lui une Deezer Session unique, à revivre ici.
Johnny Hallyday a quitté la scène, mais ses chansons resteront dans nos esprits et dans nos coeurs. Il est et restera à jamais éternel.