Deezer célèbre à nouveau Beethoven avec Vladimir Cauchemar, Steve Aoki et la scène électro
Communiqué de presse. Paris, le 27 avril 2021.
Deezer continue de célébrer l’héritage musical de Beethoven après la sortie de Beethoven Recomposed. Quatorze DJs reprennent ses compositions emblématiques dans une nouvelle compilation Deezer Originals, “Beethoven Remixed”, disponible dès le 27 avril 2021.
Un casting électrique… Steve Aoki, Vladimir Cauchemar, Trinix, The Magician et 11 autres artistes de la scène électro rendent hommage à Beethoven. Grâce à Deezer, ils réinventent la musique classique de manière inédite. De quoi combiner des sons intemporels à l’énergie contagieuse de l’électro contemporaine.
Steve Aoki est un artiste incontournable de l’Electronic Dance Music. Le DJ propose, dans Beethoven Remixed, une nouvelle version de la Sonate “Pathétique”, sans perdre l’émotion sophistiquée de la composition originale. Il nous explique : « Parmi toutes les compositions de Beethoven que j’ai entendues et que j’ai pu remixer, j’ai choisi la sonate « Pathétique » parce que c’est celle qui me parlait le plus. »
Le duo néerlandais Blasterjaxx donne un nouveau souffle à la Sonate “Clair de lune », juxtaposant sa beauté discrète à un drop gigantesque. Les jumelles australiennes NERVO, elles, ont choisi une réinterprétation raffinée et cinématographique de la même composition. Anetha, la reine de la rave parisienne, la sculpte en un morceau techno percutant. Quant à The Magician, notre favori belge, emporte les auditeurs à sa façon.
Pour NERVO, “C’était un privilège de pouvoir travailler sur une œuvre de Beethoven.” Elles ajoutent : “132 BPM, c’est génial pour un disque de danse et l’échantillon a bien fonctionné avec ça ! Nous avons aussi ajouté du violoncelle à la mélodie principale, ce qui a ajouté de la chaleur à la composition”.
Le magicien français WorakIs, déjà connu pour sa combinaison de musique électronique et d’orchestre, se rapproche davantage de la salle symphonique que du club avec sa reprise vivifiante de la « Symphonie n° 9 ». Avec la reprise de Vladimir Cauchemar de la “Sonate pour Piano et celle de Trinix de “Tempête”, la French Touch s’intensifie ! JB Dunckel, du duo emblématique Air, crée une dose électronique brillante, guidée par le piano, avec sa version abstraite de la « Symphonie n° 7« .
Cette nouvelle création Deezer Originals fait suite à la compilation “Beethoven Recomposed”. “Beethoven Remixed” est disponible, en exclusivité, sur Deezer à partir du 27 avril 2021.
Découvrir les artistes de la compilation
- Steve Aoki – “The Morning Routine (Piano Sonta No 8 – “Pathétique”)”
- NERVO – “Moonlight 2021 (Piano Sonata No 14 – « Moonlight) »
- MATTN & Dino Warriors – “5th Symphony (Symphonie No 5)”
- JB Dunckel – “DJ Ludwig Van (Symphonie No 7)”
- Vladimir Cauchemar – “Sonata (Piano Sonata No 1)”
- the magician – “Disco Odyssey (Piano Sonata No 14 – « Moonlight)”
- Worakls – “Tribute to Beethoven’s 9th (Symphonie No 9”
- Trinix – “The Tempest (Sonata No 17 – “Tempête”)”
- Laura van Dam – “Moonlight (Piano Sonata No 14 – « Moonlight)”
- Helion – “Für Elise (Bagatelle No 25)”
- Gattuso – “Drop the 5th (Allegro con brio, Symphony No. 5)”
- Blasterjaxx – “Moonlight Sonata Festival I (Piano Sonata No 14 – « Moonlight)”
- Mariana BO – “Sonata (Sonata No 8)”
- Anetha – “05h33 (Piano Sonata No 14 – « Moonlight) »
« La beauté et le drame de la musique classique en font une source d’inspiration parfaite pour les producteurs électroniques et il a été passionnant d’entendre un si large éventail d’interprétations. Beethoven Remixed est la playlist exclusive réunissant des DJs internationaux qui célèbrent l’immense héritage de Beethoven. Chaque morceau combine un style distinctif à la composition bien connue d’un maître classique », a ajouté Nigel Harding, VP Global Artist Marketing Deezer.
Le tout nouveau Widget Player Deezer est arrivé. Il permet de diffuser sur un site web n’importe quel album, playlist ou podcast.